Vous êtes ici

Comité consultatif d'urbanisme (CCU)

Comité consultatif d'urbanisme (CCU).

PR-2022-318-Constituant un comité consultatif d'urbanisme

CA - REG 2012-241 Constituant un comité consultatif d'urbanisme

 


 

La Municipalité de Saint-Edouard recherche présentement deux citoyens (nes) afin de siéger sur le Comité consultatif d'urbanisme (CCU).

La Municipalité de Saint-Edouard recherche présentement deux citoyens (nes) afin de siéger sur le Comité consultatif d'urbanisme (CCU).

Le CCU est un organisme mandaté par le Conseil municipal qui, avec la collaboration de l’inspectrice municipale, analyse les différents projets et demandes qui sont soumises à la Municipalité en matière d'urbanisme et d'aménagement du territoire, les analyses en fonction de la réglementation en vigueur et émet son avis au Conseil municipal sous forme de recommandations.

Ce comité est donc un groupe de travail composé de deux (2) élus membres du Conseil municipal et de trois (3) citoyennes ou citoyens choisis par le Conseil municipal afin de guider, orienter et soutenir son action en matière d'urbanisme et environnement.

Les recommandations et les avis du CCU permettent au Conseil municipal de profiter de la contribution d'élus et de citoyens, lesquels peuvent faire valoir leur expérience de vie dans la municipalité et leurs préoccupations particulières pour l'aménagement de leur territoire. La mise sur pied d'un CCU permet donc de rapprocher le citoyen des questions d'urbanisme.

Critères de sélection :

  • Être résidant(e) sur le territoire de la Municipalité de Saint-Edouard;
  • Être disponible en soirée, une fois par mois;
  • Vouloir participer aux réunions de travail;
  • Avoir un intérêt, une connaissance ou une expertise dans le domaine de l’urbanisme, de l’environnement, de l’architecture, de la construction, du droit, du design, de l’aménagement paysager ou du patrimoine constitue un atout.

 

Aptitudes et habiletés recherchées :

  • Bonne capacité de jugement et d’analyse;
  • Sens de la collaboration et esprit d’équipe;
  • Intégrité et discrétion.

Les membres du CCU sont rémunérés 50 $ par rencontre (présence requise) et leur mandat est généralement d’une durée de deux (2) ans. Si vous désirez devenir membre du CCU, nous vous invitons à compléter le formulaire de candidature et nous le retourner au 405C Montée Lussier, St-Edouard, Québec, J0J 1Y0 ou par courriel à l’adresse suivante : urbanisme@saintedouard.ca au plus tard le 28 février 2022 avant 17h.

Cliquer ici pour remplir le formulaire : FORMULAIRE DE CANDIDATURE POUR DEVENIR MEMBRE DU COMITÉ CONSULTATIF D’URBANISME (CCU)